Nous vous rappelons que tous les Conseils Municipaux sont ouverts au public. Nous étions présents ce mercredi 6 septembre à partir de 19 h au Conseil Municipal (ouvert au public) de St-Égrève. Les décisions qui y sont prises nous concernent tous ; il y avait pourtant peu de monde dans le public.
Y ont notamment été évoqués :
- le « Plan santé » (V. ci-après) ;
- la relance de l’« écoquartier de la Gare » ;
- le projet de modification du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) ;
- le projet des 3 bibliothèques de la commune (V. ci-après) ;
- la réalisation d’une chaufferie bois pour le Centre de loisirs des Scilles du Néron (Quaix en Chartreuse).
Les délibérations et le compte-rendu succinct de ce Conseil Municipal sont disponibles sur le site internet de la Mairie.
Plan santé
Actuellement il y a seulement 10 médecins généralistes pour 16 000 habitants, et il est estimé qu’environ 2 000 patients n’ont actuellement pas de médecin traitant sur la commune.
L’ancienne Municipalité avait monté de longue date un projet de Centre de Santé qui devait voir le jour cette année ; la Municipalité actuelle a estimé que ce projet n’était pas viable, repoussant le nouveau projet porté par la seule commune de St-Égrève à 2024.
Bibliothèques
L’ancienne municipalité avait un projet de Médiathèque à Barnave pour centraliser le gros de l’activité des 3 bibliothèques sur la commune (Rochepleine, Barnave, Fiancey), les deux autres devenant des annexes.
Conformément à ses engagements de campagne, la nouvelle municipalité projette de maintenir les trois bibliothèques en l’état. Quels sont le coût et le financement de ce projet, y aura-t-il embauche de personnel ? Cela n’a pas été évoqué.
Aucun mot non plus sur le montant des indemnisations que les St-Égrèvois devront payer aux entreprises concernées suite à l’abandon du projet de Médiathèque.
Laisser un commentaire