Vue sur la Chartreuse enneigée depuis Saint Egrève Pinéa, Aiguille de Quaix et Chamechaude

L’association

Créée en 2022, elle a pour objectif de permettre aux habitants.es de Saint Egrève d’avoir une source d’information sans parti pris et une association avec laquelle échanger sur la vie dans la commune.

Notre raison d’être

L’association d’informations, de réflexion et de partage entre Saint-Egrèvois.es, c’est plus de 1000 membres sur le groupe Facebook en février 2024 !

Nous voulons que Saint-Égrève conserve son identité de village métropolitain et ne devienne pas un nouveau quartier grenoblois.

Des échanges critiques ouverts à toutes et tous, conviviaux et bienveillants sur la vie de notre commune : mobilités, environnement, urbanisation, sécurité, services au public, dépenses publiques, décisions de la Mairie (et ses conséquences pour les St Egrévois.es), etc.

Faites-le savoir et rejoignez-nous !

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Que pensez-vous de notre association ?…

Votre avis est important pour nous ! N’hésitez pas à le donner : https://framaforms.org/votre-avis-est-important-pour-nous-1656763015

Nous rejoindre

Envie de participer au bien vivre dans votre commune ?
D’agir pour l’amélioration de nos vies ?
Rejoignez-nous et participez à la hauteur de votre temps disponible !

Quelques questions-réponses

Pourquoi cette association ?

Nous avons créé cette association dans le but d’informer et d’échanger avec les habitants de notre commune : CR succints des Conseils Municipaux, projets d’urbanisation, voeux des habitants, parcs à chiens, Fresque du Climat, opérations “Dechethon”, soutien aux ukrainiens de notre commune, ZFE, modifications du PLUI, projet de Métrocable, la MetroVéolo, La Convention Citoyenne Métropolitaine pour le Climat, présentations de commerces de proximité & artisans.nes et d’associations de notre commune.

Notre but : être force de propositions pour les décideurs locaux et agir sur le terrain et pas seulement sur les réseaux sociaux.

Qui êtes vous ?

Hommes et femmes, nous habitons tous la commune de Saint Egrève. Nous venons de tous horizons différents, avons des âges & des expériences très variées et différents, dans des associations et/ou clubs locaux, etc.

Nos différences font notre richesse.

Quel est le lien avec la municipalité ?

Si certains d’entre nous ont un vécu et une expérience sur notre commune, nous sommes une association  indépendante donc aucun lien avec la municipalité, nous ne sommes ni une “succursale de la majorité municipale”, ni une “succursale de l’opposition municipale”.

Une association de Saint Egrèvois.es pour les Saint Egrèvois.es.

Venez le constater par vous-mêmes…lors de nos AfterWork mensuels et de nos réunions publiques !